lunedì 14 aprile 2014



Photo
Lieu
personnages
action
discours
1
Chez Yvette
Yvette
Elle téléphone a Pascaline, pour l’inviter à la mer
Âllo, C’est Yvette . Tu veux venir à la mer avec moi samedi ? Il y aura aussi ma tante Marie.
2
Chez Pascaline,
Pascaline
répond au téléphone
Salut, oui j’y serai. Pourqoi on n’invite pas Chiara? Elle est super sympa! Bien, on se voit demain au cours! À bientôt
3
Université, dans une classe
Yvette 
Pascaline
Elles parlent quand Chiara arrive
P-j’ai envie d’aller à la mer! tu as eu une idée fantastique.-
Y- oui, c’est vrai. Oh Chiara est entrain d'arriver!-
4
Université, dans une classe
Yvette, Pascaline, Chiara
Elles lui proposent d’aller avec elles à la mer
C-Salut les filles, ça va?
P- Salut, très bien merci. Est-ce que tu veux venir avec nous à la plage samedi?


5
Université, dans une classe
Yvette, Pascaline, Chiara
Chiara accepte
C-Oui, bien sur, merci
Y-il y aura aussi la tante, ça vous cause un problème?
6
Université, dans une classe
Yvette, Pascaline, Chiara
IL y a un malentendu
C- La tente? Ce sera cool?
Y-Fais moi confiance, elle te plaira, elle est super.
7
Université, dans une classe
Yvette, Pascaline, Chiara
L'heure du rendez-vous
C- Parfait, à quelle heure est le rendez-vous?
P-à 9 heure à la gare! À demain!

8
Université, dans une classe
Chiara
Elle reste seule et imagine...
(Je n’ai jamais fait du camping, j’espère que sera vraiment chouette!)
9
À la gare
Chiara, Yvette, Pascaline,
Chiara arrive à la gare
C-Elles sont où? Ah là! Mais je ne vois pas de tente, elles auront changé d'idée.
10
À la gare
Chiara, Yvette, Pascaline,
Chiara se rencontre avec ses amies
C-Bonjour ! Comment ça va? Prêtes pour la plage?
Y-Oui, on peut y aller!
11
À la gare
Chiara, Yvette, Pascaline,
Chiara  demande où est la tente
C-Et la tente? Elle est où?
Y-Elle est déjà là.
12
À la gare
Chiara, Yvette, Pasqualine
Le qui pro quo se prolonge
C-Mais il y a quelqu’un avec elle?
Y-Non, pourquoi?
13
À la gare
Chiara, Yvette, Pascaline,
Le qui pro quo se prolonge
C-Il faut faire attention! Quelqu’un pourrait  la prendre!
P-Mais non, ahahah elle est assez grande, Chiara tu es vraiment amusante! Alors , on y va? Marie nous attend!
14
À la gare
Chiara
Elle est derrière les autres filles et imagine...
C- (Marie? Elle sera une amie à elles.)
(à voix haute) Attendez-moi!

15
À la mer
Chiara, Yvette, Pascaline,
Elles arrivent à la mer
P- Ahh, la mer, la plage, le soleil..  Ce sera une jounée speciale!
16
À la mer
Chiara, Yvette, Pascaline, Tante Marie
 la tante De Yvette arrive
T- Salut les filles! Comment ça va?
Y- Salut Marie. Très bien et toi? Je te presente Chiara et Pascaline,.
P- Enchantée!
C- Enchentée.
17
À la mer
Chiara,
elle cherche la tente en  regardant  les environs
C-( Où sera la tente? Ah, elle est là!)
18
À la mer
Chiara, Pascaline,
Pascaline,  lui demande qu’est-ce qu'elle fait
P- Chiara, qu’est-ce que tu fais? Viens-tu avec nous? On va prendre des boissons.
C- Non non, je vous attends là.
(en indiquant la tente)
19
Autour de la tente
Chiara
Elle rentre dans la tente et s'assied
C- elle est belle cette tente!!
20
Autour de la tente
Chiara, un homme
Il aperçue Chiara et lui demande qu'est-ce qu'elle fait là dedans
H- Qui es-tu? Qu'est-ce que tu fais là?
21
Autour de la tente
C, H
Elle ne comprend pas que l'homme est le propriétaire
C- c'est interdit de faire du camping ici?
H-Non, mais tu es dans ma tente
22
Autour de la tente
C,H
Chiara crois que la tente est celle de ses amies
C- non, vous vous etes trompé, c'est la tente de mes amies. Elles sont entrain d'arriver et elles vous expliqueront tout
23
Autour de la tente
C,P,Y,M et H
Elles sont surprise de trouver Chiara là dedans
P- Chiara, qu'est-ce qui se passe?
Y- qu'est-ce que tu fais là dedans?
24
Autour de la tente
C,P, et H
L'homme renvoit Chiara de sa tente
H-pouvez-vous lui dire de sortir de ma tente?
C-a-t-il raison? La tente, est-elle la sienne?
P-oui, il a raison! Sort de la tente chiara!
25
Autour de la tente
C,P,Y,M et H
Chiara a compris qu'elle s'est trompée, mais elle veut savoir où se trouve la tente des amies
C- je croyais qu'elle était la votre. Je suis desolée monsieur. Mais alors la votre, elle est où?
26
Autour de la tente
P,Y,M
Elles s'échangent un regard


27
Autour de la tente
C,Y
Chiara n'a pas encore compris
Y-personne ici ne fera de camping!
C-Mais vous avez parlé toute la journée de cette tente!
28
Autour de la tente
P,Y,M,C
Le qui pro quo se résout
P- Oui, mais on parlait de Marie, elle est la tante d'Yvette!
Y- Oui, Tante avec A, pas avec E!
29
Autour de la tente
C
Chiara est désolée et imagine..
C- (Moi qui voulais faire du camping..)
30


P,Y,M,C
Elles veulent la reconforter
Y- Allez Chiara, ne t'inquietes pas, On fera du camping la prochaine fois!
ahahahahah

Nessun commento:

Posta un commento