lunedì 16 dicembre 2013


                                                                EXERCISE 9

Sens propre/sens figuré


                 AVOIR DU CHIEN:   ( être attirante) expression plus adaptée aux femmes.  






La scène se passe dans  un restaurant.

Client 1 : ce restaurant est vraiment trop chic

Client2 : oui t'as raison Ça l'est vraiment on y découvre toute sorte de plat exotique.

Client 1 : effectivement en plus toutes les  serveuses ont  du chien !

Client 2 : ah bon ? C’est étrange qu’elles ont le même goût.

Client 1 : oui Ça se remarque toute suite, et c’est ce qui  différencie  ce restaurant des autres. Et n'oublie pas que Ça  nous  attire aussi  .

Client 2 : le fait d’avoir du chien attire  vraiment les clients ? Mais qu’est-ce que tu racontes? Que c’est répugnant ! 

 Client 1 : bien sûr que oui  c’est le point fort  de plusieurs restaurants maintenant, avoir des employeurs attrayants

Client 2 : est-ce moi qui ne  suis  pas au parfum des choses ?

Client 1 : mais  n'as-tu pas remarqué que toutes les serveuses sont élégantes ? Ça frappe aux yeux ma chère.


Client 2 : ha haha  excuse-moi je n’avais pas idée de ce que tu  me disais. Vraiment elles  ont du charme, moi  aussi  je dois avouer qu’elles sont particulièrement  attirantes dans ce restaurant.

                                                                                                                     AYAWA

Nessun commento:

Posta un commento