venerdì 29 novembre 2013

Quiproquo:

Un quiproquo c'est un malentendu, quand on interprète mal une parole ou une situation ... cela peut donner lieu à des situations très cocasses...  
 Drag and drop me
C'est très drôle content
Drag and drop me

"Quiproquo ", " équivoque " ( ambigu, qui porte à confusion, qui pourrait être compris de différentes façons ) , l'ambiguïté, " se méprendre " sur ( le sens ) d'un mot, d'un geste, d'une intention ( se tromper sur ), le "comique de situation", voire des mots appartenant au champ lexical du rire et du comique... wink

Quiproquo :
Je vais inviter sept amis !
Je n'ai pas bien entendu. Combien dites-vous que vous serez chez vous ?
J'ai dit "sept".
Ah ! Dix-sept.
Non, j'ai dit "sept" sans "dix".
Ah ! sept cent dix ! Mais, dites-moi, c'est un véritable banquet !

Voici de sympathiques quiproquos : smile

Elle le regardait depuis un moment, puis posa une question, en rougissant un peu :
- Tu es d'où ?
- Toi aussi tu es douce ! ( Quiproquo car il a cru qu'elle lui disait "tu es doux " et non "tu es d'où? " r ir )

Une histoire d'amour venait de voir le jour.
- Lui, espérant revenir la voir dès ce soir
- Tu repasses à quelle heure?
Elle: - Je rêve! On se connait à peine et tu veux déjà que je repasse ? Ne compte pas m'apporter tes chemises !!! sgr e ( Quiproquo entre repasser voir quelqu'un et repasser des habits )  
Une histoire d'amour a failli voir le jour.

Dans une classe, dialogue entre le professeur de géographie et une élève :
- Mathilde, venez au tableau.
- Voilà, je vous écoute monsieur.
- Alors, écrivez-moi le nom d'un détroit, s'il vous plait !
- Un des trois quoi ??
- Le nom d'un détroit !
-
Perplexe, Mathilde retourna s'asseoir....

                                                                                  ANGIE BRITO

Nessun commento:

Posta un commento